Apprentissage de qualité

 

Evaluation de départ sur simulateur : Nos évaluations de départ sont réalisées à partir d’un simulateur de conduite homologué et utilisant un programme spécialement défini à cet usage (STAR AE – EDISER).

Ce procédé reste un critère de qualité, et permet au candidat de répondre librement sans être sous l’influence d’un tiers.

Cette évaluation s’effectue sous le contrôle d’un enseignant diplômé, et qui remet au candidat une synthèse détaillée de cette évaluation.

Des cours théoriques permanents : Le concept monpermis.re exige la présence permanente d’un moniteur diplômé sur toute la plage d’horaires d’ouverture de l’établissement.

Pour cela, nos cours théoriques sont dispensés quotidiennement par un enseignant diplômé et sont organisés selon vos disponibilités.

Des cours collectifs sont également dispensés dans notre salle de cours ainsi que sur notre simulateur grâce à des logiciels spécifiques. (Green Start et Road Start)

 

Le déroulement et enjeux de la formation : Dans un premier temps, vous apprendrez à déplacer un véhicule en toute sécurité dans des conditions de trafic faible ou nul.

Une fois ce maniement de base assimilé, vous progresserez dans un environnement plus dynamique afin d’acquérir les savoirs nécessaires à l’utilisation d’une automobile.

Parallèlement à la conduite, vous assimilerez un savoir théorique grâce à des cours en salle et en ligne.

Au regard des résultats positifs que vous obtiendrez, vous serez présentés aux examens officiels.

Vous disposez d’un suivi pédagogique permanent, et consultable en ligne grâce à votre livret d’apprentissage numérique.

 

La garantie d’un parcours de formation de qualité : Au moment de votre inscription à l’auto-école, vous recevrez un code d’accès personnel qui vous permet de suivre votre progression pédagogique.

Vous bénéficiez de cours théoriques sur des thèmes choisis ainsi qu’un apprentissage progressif de la conduite automobile.

Nos enseignants effectuent régulièrement des évaluations de synthèse afin de vérifier l’assimilation des différentes compétences.

Votre parcours de formation se retrouve maîtrisé et consultable à tout moment.

 

Pourquoi nous valorisons l’apprentissage de la conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée reste la méthode d’apprentissage idéale afin d’obtenir son permis B.

En effet, elle augmente fortement vos chances de réussir votre examen du permis de conduire. Egalement, son coût de formation reste en moyenne diminué par rapport à la filière classique.

Les études en accidentologie ont mis en évidence que les jeunes conducteurs issus de la conduite accompagnée ont moins d’accidents que ceux issus de la filière classique.

Ce précédent point connu des assureurs permet d’obtenir des conditions tarifaires avantageuses pour les jeunes conducteurs provenant de la conduite accompagnée.

 

Des rendez-vous « Post-permis » : Afin de répondre au nouvel arrêté du 28 février 2018 relatif au Label « Qualité des écoles de conduite», notre établissement propose des rendez-vous pédagogiques « post-permis ».

Ce procédé permettra quelques mois après l’obtention du permis de conduire, de bénéficier d’un accompagnement pédagogique afin d’identifier d’éventuelles dérives, à perfectionner certains points mal acquis, et surtout offre au  jeune conducteur une meilleure sensibilisation sur les notions de risques et de comportement.

Des scénarios avec des mises en situations particulières sont proposés  grâce à notre simulateur de conduire.